Pobeda_brochure_2015_print-01

Commande sur mesure

Depuis l’époque de Pierre le Grand, l’usine travaille avec des commandes spéciales. Notre première clientèle était constituée des membres de la cour impériale. L’usine a produit des montres pour l’armée soviétique, les cosmonautes russes, les compagnies pétrolières, les églises orthodoxes, etc…Si vous êtes un patriote de la Russie, nous serons heureux de réaliser spécialement pour vous des montres uniques avec votre logo, vos initiales ou autre personnalisation.

N’hésitez pas à contacter l’usine:

Tel: +7 926 633 73 68
Email: info@raketa.com

pchz-2

Visite de l’usine

“Raketa” vous propose de visiter notre usine où vous aurez la chance de découvrir tout le processus de manufacture. Nous avons à votre disposition des guides russes ou anglais et la visite est totalement gratuite. Alors, si vous allez à Peterhof, ne ratez pas l’occasion de visiter le Grand Palais et l’Usine de Montres Raketa! L’usine est ouverte du lundi au vendredi, de 9 heures à 14 heures. Il est également possible d’acheter sur place les Montres Russes Raketa.

Nous apprécions sincèrement votre soutien à notre usine et serons heureux d’organiser une visite pour vous!

Vous pouvez également venir visiter notre studio créatif à Moscou, ouvert de 10h à 19h, au 30/7 Petrovka Ulitsa.

factory

Histoire de l’Usine de Montres de Petrodvorets “Raketa”.

L’Usine de Montres de Petrodvorets “Raketa”, la plus vieille de Russie, a été fondée par Pierre le Grand en 1721.

Depuis 1961, l’usine fabrique des montres sous la marque “Raketa” en l’honneur du cosmonaute Youri Gagarine.
Aujourd’hui l’Usine de Petrodvorets est toujours localisée dans ses bâtiments d’origine et est l’une des rares usines de montres dans le monde capable de fabriquer toutes les pièces du mécanisme, dont les spiraux, les balanciers et les échappements.

La réorganisation de l’usine a commencé en 2009, avec l’aide d’ingénieurs suisses.
A partir de 2011, l’usine a fait l’acquisition d’équipements modernes appartenant au groupe Swatch, permettant ainsi une fabrication de qualité hautement supérieure.

En 2012, un ex-directeur de la production de Rolex a rejoint l’équipe dans le but d’améliorer le processus de production, d’augmenter les standards de qualité, et de préparer les mouvements Raketa à l’obtention des certificats suisses de qualité “Chronofiable” et “COSC”.
En 2013, Raketa présente ses nouveaux modèles “Automat Raketa” et le nouveau modèle tant attendu dessiné par Natalia Vodianova.

en savoir plus

ukaz-petra-1

Les archives de l’usine

Notre usine a 300 ans d’archives fascinantes, dont plusieurs documents datant du 18ème siècle. Enrichies au cours des années, certaines ont été perdues pendant la Révolution, pendant la Seconde Guerre mondiale et lors de la privatisation des années 90. Mais heureusement, des centaines de dossiers, dessins, photos ont pu être sauvés.
Aujourd’hui, Raketa a probablement les plus importantes archives de design de montres au monde. Nous allons régulièrement publier dans cette section des documents uniques qui sont stupéfiants de par leurs beautés et leurs valeurs historiques.
L’usine Raketa a des archives extraordinaires de vidéos que vous pouvez consulter dans le site principal en cliquant sur le lien suivant:
accès vers le site officiel anglo-russe de l’usine:

Montre Russe Raketa Polaire Poster

Raketa Polaire

La montre Polaire a été dessinée pour les explorations polaires soviétiques. A la suite d’une commande de l’Etat soviétique, le mouvement Raketa 2623 H et son cadran 24 heures ont été conçus pour ceux qui souhaitaient braver les longues nuits polaires et les températures extrêmement basses. La montre Polaire a été distribuée exclusivement sur commande spéciale et n’était donc pas accessible au public. Au milieu des années 70, les montres pour les sous-mariniers et les cosmonautes ont été crées sur la base de ce modèle spécifique.
Vous pouvez également consulter plus en détail les différents modèles de montres en cliquant sur le lien ci-dessous:
Accès au site officiel anglo-russe
Montre Russe Raketa PolaireMontre Russe Raketa Polaire Poster

Montre Russe Raketa Yalta 1

Raketa Yalta

La montre Yalta s’inspire d’un modèle des années 60. L’écran est exceptionnellement divisé en trois parties. Le nombre trois a toujours été inextricablement lié à l’Histoire et la Culture Russe.
Vous pouvez également consulter plus en détail les différents modèles de montres en cliquant sur le lien ci-dessous:
accès au site officiel anglo-russe:

Montre Russe Raketa Yalta 1Montre Russe Raketa Yalta Poster

Montre Russe Raketa Sonate

Raketa Sonate

Tchaikovsky et Rachmaninoff ont donné au monde de grands chefs-d’oeuvre. L’Usine de Montres Raketa s’est inspirée du travail des compositeurs russes, lançant la collection “Sonate”, sur la base d’un dessin de 1984. Cette montre est idéale pour se rendre au théâtre du Bolshoï!
Vous pouvez également consulter plus en détail les différents modèles de montres en cliquant sur le lien ci-dessous:
accès au site officiel anglo-russe


Montre Russe Raketa Sonate/Montre Russe Raketa Sonate Poster

Montre Russe Raketa Amphibia

Raketa Amphibia

Raketa Amphibia a été conçue spécialement pour la plongée sous la glace. Le modèle s’inspire du design des années 70 et est équipé du nouveau mouvement automatique Raketa-Avtomat. La montre peut être utilisée jusqu’à 400 mètres de profondeurs. Toutes les fonctions nécessaires d’une montre de plongée sont incluses dans ce modèle, à savoir une grande étanchéité, des éléments phosphorescents ainsi qu’un bezel pour compter le temps de plongée. Soyez le premier à découvrir la plongée sous la glace avec la nouvelle Raketa Amphibia!
Vous pouvez également consulter plus en détail les différents modèles de montres en cliquant sur le lien ci-dessous:
accès au site officiel anglo-russe

Montre Russe Raketa AmphibiaMontre Russe Raketa Amphibia Poster

Montre Russe Raketa Marin 1

Raketa Marin

L’Usine de Montres de Petrodvorets a pour tradition de fournir la Marine Russe et Soviétique. Elle a produit de nombreux instruments et montres pour la Marine depuis la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup de modèles ont été spécialement conçus pour les flottes de l’océan Pacifique et la mer Baltique. Aujourd’hui, Raketa ajoute à sa nouvelle collection la montre Marin avec un design contemporain, alliant ainsi tradition et modernité.
Le cadran 24 heures reprend les quarts marins russes, anglais et scandinaves. Il est également orné des points cardinaux et de pavillons internationaux de la Marine.
Si vous vous perdez un jour dans le désert, vous serez capable de vous orienter grâce à sa boussole solaire. En mer, vous pouvez calculer les marées. La montre est également équipée d’un double système temps, très utile quand on navigue à travers le monde.
Vous pouvez également consulter plus en détail les différents modèles de montres en cliquant sur le lien ci-dessous:
accès au site officiel anglo-russe

Montre Russe Raketa Marin 1Montre Russe Raketa Marin Poster

Montre Russe Raketa Rodina 1

Raketa Rodina

Avec ses 300 ans d’existence, l’Usine de Montres de Petrodvorets est un maillon de l’Histoire de la Russie. “Rodina” (Patrie en russe) est une série de montres dont l’inscription sur le cadran fera le bonheur de tout ceux qui sont fiers de leur pays. Cette montre s’est inspirée d’un modèle dessiné en 1971.
Vous pouvez également consulter plus en détail les différents modèles de montres en cliquant sur le lien ci-dessous:
accès au site officiel anglo-russe

Montre Russe Raketa Rodina 1Montre Russe Raketa Rodina Poster